Mémoires dune dame de cour dans la Cité Interdite Yi Jin

ISBN: 9782877302753

Published:

Mass Market Paperback

190 pages


Description

Mémoires dune dame de cour dans la Cité Interdite  by  Yi Jin

Mémoires dune dame de cour dans la Cité Interdite by Yi Jin
| Mass Market Paperback | PDF, EPUB, FB2, DjVu, audiobook, mp3, RTF | 190 pages | ISBN: 9782877302753 | 7.44 Mb

Entrée dans la Cité Interdite à treize ans, mariée en cadeau à un eunuque à dix-huit ans, He Rong Er servit la dernière impératrice de Chine jusquà la fin de son règne. Après la chute du régime impérial, elle travailla jusquà la fin de sa vie commeMoreEntrée dans la Cité Interdite à treize ans, mariée en cadeau à un eunuque à dix-huit ans, He Rong Er servit la dernière impératrice de Chine jusquà la fin de son règne.

Après la chute du régime impérial, elle travailla jusquà la fin de sa vie comme femme de ménage. Avec cette dame de cour indiscrète, le lecteur pénétrera derrière ces hauts murs violets et rouges - comme lécrivait Victor Segalen - dans lintimité des chambres, dans les recoins des salles du palais et des cuisines. Il découvrira en ses moindres détails la vie quotidienne dans la Cité Interdite, mystérieuse, emmurée et dynastique . On sinforme des amusements et des distractions du palais.

On apprend les goûts, les manies, les exigences et les impuissances des empereurs et des impératrices, et en particulier ceux de limpératrice Cixi qui reste une des figures féminines les plus énigmatiques de lhistoire de la Chine et qui pouvait rapidement, aussi, transformer la vie dune dame de cour en cauchemar.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Mémoires dune dame de cour dans la Cité Interdite":


happybirthdayquoteshd.com

©2011-2015 | DMCA | Contact us